aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Êtes-vous un alcoolique?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Mar 1 Sep - 15:46

Oui... largement ! Et abstinente depuis 9 jours maintenant.

Dur de bien vouloir ouvrir les yeux et de se l'avouer, mais la dégradation de ma santé et la rencontre avec des personnes des AA lors d'un anniversaire m'ont fait ouvrir les yeux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Mar 1 Sep - 18:41

Bravo pour ton honnêteté vis à vis de toi même, Jardinzen.
Moi aussi, lorsque j'ai répondu, c'était oui à 19 questions sur 20 :lol:
Admettre qu'on a un problème avec l'alcool, c'est le premier pas vers l'abstinence. Et se libérer de l'alcool, c'est le bonheur :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Mar 1 Sep - 18:48

Et bien je crois que quand on fait la démarche d'arrêter l'alcool, c'est qu'on a ouvert les yeux sur notre maladie alcoolique d'abord !

Ensuite seulement vient la volonté puis l'effort d'arrêter malgré l'addiction !

Pour l'instant ça ne fait pas assez longtemps que j'ai arrêté pour m'en sentir vraiment libéré, mais j'espère un jour ne même plus penser à l'alcool... et vivre "d'Amour et d'Eau fraiche" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par elect Mar 1 Sep - 21:16

jle suis san aucun doute et chui tanner je deprime solide

elect
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Mar 1 Sep - 21:24

Ben non, déprimes pas elect. Au contraire, si tu as reconnu ton ennemi, tu vas pouvoir prendre des mesures, et ça va marcher, tu vas voir.
Allez, te laisses pas aller, tu vas avoir accès au forums privés dans peu de temps, notre amie K2N s'en occupe, et après même si moi je suis déjà couchée, il y a des personnes ici 24H sur 24 puisque les membres des autres pays se connectent avec un décalage horaire par rapport à la France. Gros bisous, te décourages pas, il y a des solutions. :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Mar 1 Sep - 21:35

Bonsoir Electric, je viens d'activer ton compte sur AAfrancite, tu peux te rendre dès maintenant sur les forums privés
Rejoins-nous vite
Je t'ai envoyé un mail qui t'explique la démarche à suivre...
courage...
k2n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 28 Sep - 12:04

lors de ma première réunion;un ancien ne m'a pas mis de la pommade;il m'a lancè en pleine figure:ou tu marche avec nous ou tu as trois solutions;l'asile car l'alcool rend fou;la prison car tu finira par tuer quelqun ou le cimetière car on ne meurt pas dans l'alcool mais on crève Mais ce qui m'a rassurèe c'est lorsqun'on m'a dit que c'était une maladie alors je me suis dit qu'il y avait certainement un remède CHLOE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty J'ai enfin admis mon alcoolisme

Message par Ben Jeu 14 Jan - 4:05

Je suis un petit nouveau...Qui a besoin d,un peu de soutien

Ben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Jeu 14 Jan - 5:45

Bonjour Ben,

Tu as fait un premier pas en laissant ton message. Félicitations pour cette initiative que j'ai aussi dû prendre un jour, laissant tout orgueil de côté, demandant de l'aide, acceptant cette aide.
Chez AA, on m'a aidé à accepter ma maladie appelée alcoolisme, à la vivre un jour à la fois sans consommer de produit, à envisager de changer moi, à mon rythme pour être bien cet alcool. Je te souhaite de trouver ce que j'ai moi-même trouvé.
Je te suggère de pouvoir empoigner le téléphone pour appeler les AA de ta région qui pourront t'amener à une première réunion si ce n'est pas déjà fait. Ne la crains pas : pour moi, les réunions physiques sont primordiales.
N'hésite pas non plus à t'inscrire pour accéder au forum privé, c'est un lieu de partage disponible à toute heure.
Je te souhaite le courage de persévérer et en particulier, comme pour moi, de ne pas consommer aujourd'hui, avec mes amitiés,
René

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Jeu 14 Jan - 13:54

Bonjour BEN, inscrit toi comme te le propose René pour entrer sur le Forum...A tout à l'heure, à ce tantôt...Tu n'es pas seul...Bienvenue à toi.
Reviendrai voir ici tant que tu n'es pas rentré...
:coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Merci pour le soutien

Message par Ben Lun 18 Jan - 5:35

Salut René et K2n,

Merci pour le soutien. 7 jours d'abstinence jusqu'à maintenant. Je tiens... Faut pas lacher parait-il. je suis fier de moi.

Ben

Ben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 18 Jan - 6:07

Hello Ben !!!! c'est super çà !!!! 7 jours d'abstinence!!!! Accroche toi !!! Et surtout ne reste pas seul!! car cette maladie c'est la maladie de la solitude !!! Essai de faire passer ton inscription ,et continu de partager avec nous !!!! En tout cas Chapeau pour ces 7 jours !!!! Et bienvenue ici!!!!
Bonne continuation a TOI et si t'a des questions n'hésite pas !!!!
24 heures a la fois on peut le faire !!!! Bonne journée !!!! a bientôt !!!! ptyloup
Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 416106 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 18 Jan - 6:54

Bjr ben,
Bienvenue parmi nous ! Moi ça fait 4 jours d'abstinence et 4 jours que grâce à tous les membres du forum, à leur soutien et leurs encouragements je tiens ! Accroche-toi ! et rejoins-nous pour que 24h après 24h cela te paraisse "plus facile "...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 18 Jan - 6:59

Bonjour LILITH !!! t'est bien Matinal !! super !!! je te souhaite de très belles 24 heures faite de réussites ,de petites et grandes joie !!! Et cela sans toucher au premier verre !!!!
Elle est pas belle la vie sans alcool !!! Ok un peu dure au départ , mais après quelques temps d'abstinence,tu va récolter les fruits du bonheur !!!!
Persévérez mes AAMIS car votre vie en dépend !!!!
AAMICALEMENT PTYLOUP
Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Icon_biggrin Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Icon_biggrin Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Icon_biggrin Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Icon_biggrin Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Icon_biggrin Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Icon_biggrin Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 416106 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 416106 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 416106 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 416106 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 545867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 18 Jan - 7:15

Merci Ptyloup !!! je suis un peu endormie, mais biberon oblige, il faut bien se lever tôt !!! :sleep:
Bonne journée à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 18 Jan - 7:20

QUEL BONHEUR DE VOIR LE REGARD CLAIR ET LUMINEUX DE SON ENFANT ........ET CELA SANS ALCOOL !!!!

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 482162 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 482162 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 482162 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 482162

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 18 Jan - 7:47

oh que oui !!! c'est une vraie petite Fée !!! :merci:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 18 Jan - 8:36

Bonjour Ben, Lilith, Ptyloup et tous les AAmi-e-s

A chaque 24 heures son bravo, et tant mieux si je finis les mains endolories.
👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
Ben, je ne peux que t'encourager à t'inscrire : tu trouveras davantage de partages et surtout tu pourras y déposer les tiens.
Et quand c'est plus difficile, je suis particulièrement content qu'il n'y ait que 24 heures dans la journée : je peux les prendre une à la fois.

AAmitiés,
René

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 18 Jan - 8:39

Salut RENÉ !!!!!! JE TE SOUHAITE UNE TRES BELLE JOURNEE PLEINE DE JOIES !!!!! ptyloup Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 416106 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 416106 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 416106 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 890199 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 890199 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 890199 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 890199 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 988912 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Lun 18 Jan - 10:04

Salut Ben, et tous le Monde,

Viendez avec nous ! :D

( Je suis moi aussi un abstinent tout neuf ...)

ça aide beaucoup de faire quelque chose de bien (ne pas picoler pour une harmonie retrouvée avec soi-même , ses proches et le reste ...)
Et de le faire ensemble, en rigolant avec les amis d'ici :bounce: :n:roll2:

:best: 👏

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Merci groupe!

Message par Ben Jeu 21 Jan - 3:26

Merci encore Sebbah, Lilith et Ptyloup pour les bons mots. Les jours sans la Bête s'additionnent et tout est sous controle pour le moment. Le bonheur s'instale...

Bravo Francis! Reste fort toi aussi. Mon chiffre magique est 10 (jours)


Ben

Ben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Jeu 21 Jan - 6:28

Bravo à toi (moi c'est 7 jours !..) : rejoins-nous pour cette aventure qui j'en suis sure en vaut le coup !...
🆒

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Jeu 21 Jan - 8:41

LILITH , BEN , FRANCIS, ELIANA , HÉLÈNE,ALICE , GAÉTAN , Je vous souhaite beaucoup de courage pour ces 24 heures d'abstinence !!!! Lachez pas !!!!!!!! Et surtout n'hésitez pas a vous exprimer !!!!!
le ptyloup blanc du Berry
Tous ensemble vers le rétablissement !!!!!
Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 416106

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Jeu 21 Jan - 12:59

Bravo Ben , lilith , Eliana , Alexandra , Gaetan et tous le monde :cheers:
Trois semaines pour moi , et ça le fait bien :D
C'est comme pour les nourrissons, au début on compte en jours , puis en semaines, en mois, on fait même dans les années et demi jusquà l'adolescence , puis vinnent les décénies, les siècles ... :sleep:

Bon, là on est encore un peu dans les 24h ...
Des 24h de bonheur pour vous et moi ! ☀ :hola: 👏 👏 :vache/danse:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Invité Jeu 21 Jan - 13:05

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Evolut10 Quand je pense que nous finirons peut-etre ainsi !!! Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 54868 Ok j'd'éconne !!!! oh lala !!!
Bon je sort ....................chuis plus là !!!!!!!.............
Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 26242 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 250336 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 886957 Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 886957

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous un alcoolique? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous un alcoolique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum