aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

forum al anon

Aller en bas

forum al anon Empty forum al anon

Message par Invité Mar 5 Nov - 23:47

bonsoir, je me presente, muriel, je viens vers vous car je souffre de depression depuis plusieurs moi, et cela fait 6 mois que mon compagnon est alcoolique abstinent, je le soutiens enormement, mais maintenant cela devient lourd a porter, je vous remerçie de m avoir accueillie dans votre groupe et vous dis a demain


chers amis et amies al anon

forum al anon 99531

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum al anon Empty Re: forum al anon

Message par Invité Sam 26 Juil - 21:58

Bonsoir, 
mariée depuis 30 ans, j'ai pris conscience de l'alcoolisme de mon mari il y a plus de 20 ans. J'ai 3 filles qui m'ont permis de tenir pendant toutes ces années. Depuis le départ de la dernière, il y a maintenant 6 ans, les choses empires. Mon mari boit de plus en plus. la semaine dernière, jour de ses 60 ans, nous avons fini aux urgences. La prise de sang a été faite au bout de 5 heures. Il était encore à 2 g 8!. Depuis, je n'arrive même plus à le regarder. Il est dans le déni complet. Je sens que je touche le fond.
J'ai assisté mardi pour la 1ère fois à une réunion al-anon. D'un côté, ça m'a fait du bien de voir que je n'était plus seule et notamment, je me suis retrouvée dans le témoignage d'une participante. Mais en même temps, j'ai compris que je ne pourrai rien changer. Et je suis loin d'atteindre la résilience dont il me faudrait faire preuve pour me sentir mieux. Je ne me sens pas le courage de vivre encore cela 30 ans de plus. Je pense de plus en plus à partir mais en même temps, je le vivrai comme une punition pour moi. 
Mes filles sont toujours d'un grand secours pour moi mais je ne me sens plus le droit de les impliquer dans tout cela. Elles ont leur propre vie à faire et au fond, ça n'est plus leur histoire.
J'ai besoin de votre aide et de vos témoignages.

Laurence forum al anon 469567

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum al anon Empty Re: forum al anon

Message par Invité Dim 27 Juil - 21:34

coucou Laurence,
je viens de voir ton message, je ne sais pas si tu as déjà eu une réponse?
moi je suis sur le forum Alcooliques Anonymes, si tu veux partager ce que
tu vis au quotidien avec ton mari malade alcoolique, je t'ai mis le lien ci dessous
pour t'inscrire sur le forum Al Anon, mouvement parallèle aux AA mais
qui aident les personnes en contact avec un malade alcoolique, ce mouvement
pourra t'aider très certainement car nous, nous n'aidons que les malades
alcooliques à se rétablir, et qui sait peut être qu'un jour ton mari se décidera
à se prendre en charge une fois qu'il ne sera plus dans le déni de sa maladie,
et si il le désire, il pourra venir ici sur le forum pour que nous puissions l'aider,
tu prendras une bonne décision si tu vas sur le forum Al Anon, tu trouveras
des Ami(e)s qui vivent les mêmes difficultés que toi au quotidien,
passe une bonne soirée, 
bon courage, Béatrice.
-----

http://alanon-francite.forumchti.com/forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

forum al anon Empty Re: forum al anon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum