aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

2 participants

Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Mer 7 Oct - 14:32

Et rappelons nous avec humilité ce que AA ne fait pas !!!!


1 A .A. ne mène pas de campagne de recrutement pour convaincre les
alcooliques de se joindre à l’association. A.A. existe pour les
alcooliques qui veulent arrêter de boire.

2 A.A. ne fait pas de
vérification auprès de ses membres afin de s’assurer qu’ils ne boivent
pas. Il incite plutôt les alcooliques à s’aider entre eux.


3 A.A. n’est pas une organisation religieuse. Chaque membre est libre d’avoir des idées personnelles sur le sens de la vie.

4 A.A. n’est pas une organisation médicale et ne donne pas d’avis médicaux ou psychiatriques.


5 A.A. ne dirige aucun hôpital, clinique ou sanatorium et ne dispense pas de services infirmiers.

6 A.A. n’est lié à aucune organisation mais coopère avec celles qui s’occupent de l’alcoolisme.


7 A.A. n’accepte pas d’argent de sources extérieures, qu’elles soient privées ou officielles.

8
A.A. n’offre aucun service social, ne procure pas de gîte, de
nourriture, de vêtements, de travail ou d’argent. Il aide l’alcoolique
à rester sobre afin qu’il puisse se procurer ces choses lui-même. A.A.
n’est en aucun cas une agence juridique ou matrimoniale.


9 L’existence de A.A. repose sur le principe de l’anonymat (comme le nom de l’association l’indique).


Les
membres n’ont cependant pas honte d’appartenir aux A.A. Ils ne veulent
qu’encourager davantage les alcooliques à demander l’aide des A.A. en
leur garantissant que leur anonymat sera respecté.


Bon partage a toutes et tous !!!!! le ptyloup blanc du berry


Dernière édition par LE PTYLOUP BLANC DU BERRY le Lun 2 Nov - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Mer 7 Oct - 21:03

Merci Ptylou de me rappeler les points que AA ne fait pas!!!
A remettre en mémoire!!!
NICKY CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Mer 7 Oct - 22:25

Merci de le rappeler, Ptyloup. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par annette Jeu 8 Oct - 9:24

Merci pour ces rappels
J 'avais un peu oublié , j'imprime ....................
annette
annette
Admin

Age : 77
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Jeu 8 Oct - 11:10

AA aide l'alcoolique à rester sobre.

Entre autres et avant tout.

C'est ce que j'y ai trouvé il y a quelques 24 h.
C'est ce que j'y trouve encore. Aujourd'hui.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Jeu 8 Oct - 12:20

merci.je ne connaissais pas ce texte.bonnes 24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Jeu 8 Oct - 12:58

Comment ça: " tu ne connaissais pas ce texte " , Père Claude ( c'est le petit surnom de vacheronix, Claude du maroc) :evil:
:lol!:

Si nous, les membres des Alcooliques Anonymes, nous nous souciions de faire toutes ces choses, à coup sûr nous n'aurions plus le temps de faire ce pour quoi nous avons une expérience unique: aider l'alcoolique qui souffre encore.
Il y a des tas de pro et d'organismes qui s'occupent du reste.
Alors moi, je fais ce que je sais faire: parler de mon expérience dans et hors alcool.
Dans ma vie, je m'intéresse à des tas d'autres choses, mais la plus importante, c'est celle-là, car sans elle, adieu les autres choses.
Puis c'est un tel bonheur de venir en aide à quelqu'un dont je connais la souffrance.

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Jeu 8 Oct - 17:03

bonjour;pour moi j'aime beaucoup la préface de la littérature aa qui résume tres bien ce que doit etre notre vision de notre rétablissement:"la seule condition requise pour etre membre est un désir sincere d'arreter de boire.en aa il n'y a ni cotisation ni droit d'inscription;nous nous financons par nos propres contributions.AA n 'est allié à aucune secte,confession,parti politique,organisation ou institution,ne souhaite s'engager dans aucune controverse,ne cautionne et ne s'oppose à aucune cause.notre but primordial est de rester sobres et d'aider d'autres alcooliques à parvenir à la sobriété.bonnes 24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Jeu 8 Oct - 18:31

Le texte de Pyloup et celui de Vacheron sont les deux textes qui résument le mieux ce que j'aime le plus dans ce mouvement et qui font que je suis fière d'y appartenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Jeu 8 Oct - 23:07

Merci pour ce texte AA ,l'important pour nous c'est qu'on oblige à rien , conseiller et laiser le libre-choix à l'Acoolique qui soufre encore Bises AA JMF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Ven 9 Oct - 6:26

Salut les Amoureux Jean-Marie France !!!! PASSEZ UNE FORMIDABLE JOURNÉE !!! CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Icon_biggrin CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Icon_biggrin CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Icon_biggrin CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Icon_biggrin CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Icon_biggrin
CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Lol
Ptyloup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Dim 18 Oct - 21:49

Malgré que l'alcool m'avait définitivement mise KO, je ne voulais toujours pas rendre les armes... je ne voulais toujours pas m'arrêter alors la pression de mes proches s'est faite de plus en plus forte...épée de damoclès au-dessus de la tête... menaces en tout genre, violences, mais rien, pas de déclic! Et puis arrive un coup de tél aux AA, alors que je n'étais pas claire(1h de conversation)... Le mardi suivant, on me conduit à ma 1ère réunion... les AA m'ont "promis" ou plutôt m'ont donné l'espoir que vivre sans alcool, c'était possible! comment? je n'en savais rien...
Mais cela s'est fait ainsi : c'est aux AA de mon groupe que j'ai confié mon problème d'alcool, car là je savais qu'ils comprenaient... mes problèmes physiques, je les ai confiés à mon médecin... Et pour ma tête, je les confierai à un psy...chacun a un rôle à jouer.
A nous d'ouvrir toutes les portes dont nous avons besoin.
Celle des AA est celle qui concerne mon alcool et ma sobriété émotionnelle.
karinne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Jeu 10 Déc - 10:30

C'est vrai qu'il serait bon de repréciser tout cela dans certaines réunions qui..... débordent. Mais l'humain est fragile, alors que dire de l'alcoolique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Lun 11 Jan - 18:16

Merci ptyloup de nous remettre en mémoire tous ces pricipes car en effet; j'ai déjà eu des blagues en pretant de l'argent!au départ tout est plein de belles promesses;puis tout bascule st lorsque tu réclame ton du on n'est meme pas gené de te répondre"ce n'est quand meme pas celà qui va t'empecher de manger une tartine"!alors faite gaffe les AAmis car celà m'est arrivé!Bonne soirée à tous;je mange ma rombosse,bois mon café et me prépare pour le spectacle CHLOE :jok1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Lun 11 Jan - 18:29

Bonsoir chloe, ça a été ton oeuvre d'art de peinture sur soie!!!

Bon spectacle pour ce soir!!! CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! 545867 NICKY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Lun 11 Jan - 19:00

Merci Tyloup pour ce texte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Mar 12 Jan - 12:24

Il arrive quelque fois que nous prenions AA pour un centre d'aide sociale ou d'assistance publlique et il est bon de nous rappeler ce que AA ne fait pas.
Merci Jérôme

Il m'est arrivé de demander à un modérateur de nous relire ces textes pour rappeler à une personne que nous avons des limites sans lesquelles nous deviendrions, par bonté, pitié ( mais comment ne pas s'apitoyer devant certaines détresses ? ) des assistants sociaux en puissance mais incompétants.

Depuis bientôt 21 ans que je fréquente le mouvement, je ne dois, me semble-t-il, pas connaître plus de 5 adresses d'aami(e )s

Je suis très fidèle mais je n'impose à personne de suivre mes principes ou développer des amitiés presqu'artificielles.

Si quelqu'un quitte le mouvement, je ne vais jamais le rechercher Parce que je lui dois le respect de son choix et mon sens de l'amitié se comprendra dans la limite de ce que je peux donner en AA.

Depuis ces années, j'ai évidemment partagé un sentiment amical différent avec des personnes que j'aurais manifestement aimé dans un contexte plus général et je ne me priverai pas demain de cette chance d'ouvrir mon coeur et mon esprit à l'une ou l'autre personne à qui je donne totalement mon amitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Invité Mer 13 Jan - 13:46

bonjour à tous;je n'ai pas pu me rendre au cours ce lundi car j'ai été fort occupée;quand au sprectacle,c'était une série de steckes par Alain Posture et devinez qui en faisait partie Notre PAPA national bref nous nous sommes très bien amusés et avons surtout bien ri.Cet AM courateries pour les nouvelles tentures j'espère tout de meme mon cappu déca! chloe 🆒 :hola:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par jean-claude Mer 13 Jan - 14:00

je salue toute la troupe , tu a raison pty loup , il faut bien se mettre dans la tête que nous sommes des alcooliques , bien ou mal , mais voila je parle de moi seul car j ai vécu bien dans l alcool , mais sa a dégénérer et vite si bien que c tait plus moi qui commandait j allait gagner le super gros lot perdre tout , je dit bien tout mais une lumière et venu et oui
des amies et amis , mon remis sur le droit chemin , mais oui il a fallu rapprendre a vivre car tout avait été chapoter dans ma tête alors j ai trouver sa dans les réunions A.A ENCORE MERCI d avoir put supprimer sa de mon corps et que j apprécie car sa aussi il faut savoir apprécier vivre et laisser vivre quelle bonheur que j ai retrouver CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! 590306 CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! 590306
CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! 578448 CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! 578448 CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! 578448 CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! 578448

jean-claude

Age : 79
Localisation : la bresse dans les vosges

Revenir en haut Aller en bas

CE QUE  A.A. NE FAIT PAS !!!!! Empty Re: CE QUE A.A. NE FAIT PAS !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum