aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bienvenu à Richard

Aller en bas

Bienvenu à Richard Empty Bienvenu à Richard

Message par Invité Ven 3 Avr - 20:11

Bonsoir les Ami(e)s, un nouvel Ami est venu vers nous, accueillons le comme il se doit.


Bonsoir Richard et bienvenu sur francite,
si tu as un problème avec l'alcool, tu es ici au bon endroit, à la bonne place, j'espère que tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour commencer et maintenir une abstinence heureuse et sereine, ce serait cool que nous fasses un petit mot de présentation pour que nous puissions faire connaissance avec toi, si jamais tu ne t'y retrouves pas sur le forum, tu envoies un mp et nous t'aiderons bien volontiers.

Passe une bonne soirée et au plaisir de te lire bien vite, Béatrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu à Richard Empty Re: Bienvenu à Richard

Message par Invité Ven 3 Avr - 20:22

Bonjour à tous


Je m'appelle richard et je suis aa depuis un certain temps, d'ailleurs certains parmi vous me connaissent déjà.
Je n'ai plus de problème avec l'alcool depuis mon 1er jour chez AA car j'étais très demandeur d'abstinence. En fait durant la discussion avec mes 1ers amis qui ont fait cette 12em à mon domicile j'ai compris de suite que c'était la seule issue qui allait me convenir. Après leur départ j'ai dit à ma compagne "C'est fini je sais maintenant qu'avec ces gens là je ne boirai plus.", c'était comme si mon obsession alcoolique s'envolait pour toujours avec ces 2 amis.
Le lendemain j'ai suivi leur conseil et me suis rendu à ma 1er réunion où a ma grande surprise on m'attendait déjà!! Là encore j'ai ressenti quelque chose de fort au milieu de tous ces gens qui ne savaient que faire pour me mettre à l'aise, me réconforter et me rassurer sur la maladie alcoolique que je pouvais stabiliser si je le voulais vraiment.
J'ai retenu 2 choses importantes à cette 1er réunion, surtout ne plus prendre le 1er verre et continuer d'assister aux réunions.
Comme j'étais un buveur cyclique ma grande crainte fut de me demander quand aurais-je encore soif??? Heureusement j'avais donné mon no de tf à tout le monde malgré qu'on m'en avait donné aussi alors je suis resté en rapport journalier avec quelques nouveaux amis qui me rassuraient à chaque fois.
La semaine suivante on m'a conseillé un autre groupe où il se trouvait des personnes qui travaillaient dans la même boîte que moi et je m'y suis rendu.
L'accueil y fut tout aussi chaleureux et j'ai fraternisé de suite avec des collègues que je n'avais jamais vu mais qui me rassuraient sur mon avenir par leur sobriété qui débordait de joie. Oui tout ça c'était bien pour moi et j'en suis toujours très heureux aujourd'hui.
Je sais que le monde AA n'est pas parfait mais comme j'y ai mis tout mon cœur dès le départ j'ai conservé une abstinence très heureuse en essayant de rendre ce que j'ai reçu lorsque c'est possible.
Que dire aussi des congrès extraordinaire et fêtes diverses AA qui m'ont rendu la joie de vivre, de mes guides extravagants ou silencieux, de l'amitié constante si on ne reste pas seul, du programme qui m'a beaucoup reconstruit, et surtout de la liberté d'agir comme il me semble dans le respect commun.
Je peux encore vous en dire d'avantage mais j'en garde pour plus tard.


Ma venue sur ce forum est un choix délibéré, je n'ai rien a cacher ni a fouiner spécialement ici.
J'avais simplement le désir de m'impliquer dans d'autres forum comme il nous est loisible de voir d'autres groupes lorsque nous le désirons et il n'est pas exclu que j'en visite d'autres prochainement.
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée et merci pour votre accueil.


richard


PS: J'ai rendu visite à ma grande amie Ida qui est décédée et j'en suis bien triste...
      Son exemple d'humilité m'a profondément marqué et elle sera toujours à mes côtés comme nous l'étions souvent à ses premières réunions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu à Richard Empty Re: Bienvenu à Richard

Message par Invité Ven 3 Avr - 20:55

Bonsoir et bienvenue Richard !
Tout comme toi et beaucoup d ´ autres , je retiens l ´ image d ´ une grande dame très humble et tellement humaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu à Richard Empty Re: Bienvenu à Richard

Message par Invité Ven 3 Avr - 21:44

Bienvenu à Richard 929526 rebonsoir et bienvenu Richard,

merci pour ton témoignage,
bonne soirée, Béatrice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu à Richard Empty Re: Bienvenu à Richard

Message par guyv Ven 3 Avr - 21:49

Bonsoir Richard ,
heureux de voir parmi nous et bienvenue 
Guyv
guyv
guyv
Admin

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu à Richard Empty Re: Bienvenu à Richard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum