aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mon père 40 ans d'alcoolisme

Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty mon père 40 ans d'alcoolisme

Message par muscade Ven 15 Jan - 16:23

je suis restee très proche de lui jusqu'à la fin de sa vie.il est décédé il y 2 ans.j'ai toujours été la à chaque cure de desintoxication ,à chaque post cure.nous avons réussi les dernières années de sa vie à passer des vacances ensemble.il n'était pas abstinent mais reussissait à controler sa consommation.aujourd'hui je me sens vide.avec des sentiments très ambivalents.de l'amour et la colère.et toujours hélas une certaine honte de moi ,de mon histoire.comment dépasser ce sentiment de honte pour les enfants confrontés à cette terrible maladie

muscade
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty Re: mon père 40 ans d'alcoolisme

Message par Invité Ven 15 Jan - 18:15

Bonjour muscade. :D

Etant moi-même une alcoolique, je ne peux savoir ce que tu ressens, mais si tu vas sur ce forum:
http://alanon-francite.forumchti.com/
qui est presque le même que celui-ci, mais destiné aux familles et amis d'alcooliques, tu trouveras l'aide dont tu as besoin.
Sur ce forum t'accueilleront des personnes qui te ressemblent en cela qu'ils ou elles ont vécu (vivent encore) près d'un(e) alcoolique et en souffrent.
Je trouve ça super que tu parles de cette souffrance.
Moi, je suis maintenant capable de l'entendre, cette souffrance de mes enfants, parents, amis. Mais pendant des années, je ne l'ai pas supportée, tellement je me sentais coupable.
Je trouve merveilleux que tu ais pu passer auprès de ton père ses dernières années, en dépit de la souffrance, colère, que tu devais ressentir.
En tant qu'alcoolique, je te remercie pour lui, ça a dû tellement adoucir ses derniers instants.
Tu es quelqu'un de formidable, je ne sais pas si j'aurais été capable d'en faire autant... ://coeur//:

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty Re: mon père 40 ans d'alcoolisme

Message par Invité Ven 15 Jan - 21:35

Reste le meilleur maintenant qui est la plus grande partie d'amour que tu as eu pour ton père ; et que tu dois avoir encore...

Ne sens-tu concernée par l'alcoolisation pour ton cas ? Ou bien vis-tu encore la co-dépendance vis à vis d'un être cher ?

Corinne t'as donné le lieu du forum des al-anons qui partagent leur désaroi quant à une personne proche.
Sinon si tu es toi-même touchée par l'alcool, d'une manière ou d'une autre, et que tu souhaites en sortir, tu peux alors demander ton inscription sur ce forum. Nous pourrons ensemble partager et tu ne seras pas seule.

Merci d'avoir partagé avec nous. A bientôt peut-être Muscade. Je te souhaite de trouver la sérénité qui ne peut que t'aider...

Sebbah - :coucou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty Re: mon père 40 ans d'alcoolisme

Message par Invité Sam 16 Jan - 11:48

Est-on coupable d'être atteins d'une maladie ???? CERTAINEMENT PAS !!!! Je n'ai jamais choisi d'être alcoolique,et je rajouterais mème que je ne buvais plus par plaisir,ou par convivialité ,mais je buvais par dépendence,par obsession car c'est le produit qui commendait le corp et l'ésprit et non le contraire !!!
Il en est de ces maladie bizarre en ce bas monde : l'alcoolisme en fait partie ,il est des être qui sont définitivement allergique a l'alcool !!!! Quand ils touchent le premier verre ,le tonneau ne suffit plus !!!!
Mais il ne sont pas coupable d'être malade,même si en tant qu'alcoolique je suis responsable de mes actes,et connaissant ma maladie responsable aussi de me soigner !!!!!
Cette maladie terrible qui touche tout l'entourage du malade ,fait bien sur de lourd dégâts psychologique;mental,et souvent physique !!!!!D'où la nécessité pour l' entourage proche de se documenter,de se soigner de ces douleurs !!! Et le site qui t'est suggéré çi-dessus est tout a fait approprié pour t'apporter l'aide dont tu a certainement besoin !!!!
Nous te souhaitons bon Courage !!!! Le ptyloup blanc du Berry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty excuses

Message par muscade Sam 16 Jan - 13:26

désolée,j'ai cru écrire sur 1 site alanon.nous avons beaucoup parler avec mon père de cette terrible maladie.lire vos témoignages m'aident à continuer à ne pas oublier qu'il aimait ses enfants.je suis moi méme limite avec l'alcool ,il suffirait de peu pour que je bascule.j'aime le vin et dans la solitude je bois.voila

muscade
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty Re: mon père 40 ans d'alcoolisme

Message par Invité Sam 16 Jan - 17:20

Salut Muscade,

Je suis tout nouveau sur ce forum et un abstinent récent , donc loin d'être une "autorité" en la matière. Mais je suis alcoolique et mon père l'était.
Si tu picoles seule dans des proportions déraisonnables , tu as sans doute frappé à la bonne porte sur ce forum ci ...
Ne laisse pas filer, pose toi les bonnes questions et prend bien soin de toi !


:vache/danse: :vache/danse: :vache/danse:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty Re: mon père 40 ans d'alcoolisme

Message par Invité Sam 16 Jan - 19:50

Ne t'excuses pas muscade.
Comme te le disent Sebbah et Francis, pose toi les bonnes questions et prend soin de toi.
Si tu as besoin de nous, nous sommes là pour toi. :D

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty Re: mon père 40 ans d'alcoolisme

Message par Invité Sam 16 Jan - 22:11

Ne sois pas désolée Muscade. Tu as bien fait d'écrire ici. Tu as tapé à la bonne porte.
Tu peux être accueillie à bras ouverts. A toi de voir, de réfléchir, quant tu veux tu peux t'inscrire. La porte te ne sera jamais fermée bien au contraire.
Les voies de la vie sont dans le chemin de nos hasards. Et il n'y a pas de hasard. Il n'y a qu'un désir de se sortir de ce qui peut nous enfoncer : en l'occurence l'alcool.
Tu peux continuer à partager ici si tu le souhaites pour l'instant.
Ne reste pas seule. Ensemble on est plus fort dans cette problématique commune.
://coeur//:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty Re: mon père 40 ans d'alcoolisme

Message par Invité Dim 17 Jan - 9:57

J'ai longtemps pensé que mon père ne nous aimait pas jusqu'à ressentir de la colère à son enterrement en me disant dans ma tête de mome voilà tu l'as bien cherché. Tu n'as que ce que tu mérites. Mais le contexte était particulier, ma soeur venait de perdre la vie dans un accident de voiture et mon petit frère suite à sa longue maladie alors que lui pour ma part il l'avait cherché ce qui n'était pas le cas des deux autres.

Aujourd'hui alcoolique abstinente je remercie dieu d'avoir eu ce père, ma colère de môme a disparu, lorsque j'ai compris, grâce à ma maladie qu'il m'aimait profondément lui aussi et bien j'ai utilisé son parcours comme exemple à ne pas suivre et la seule chose que j'ai désiré c'est me soigner.

Oh bien sur au début je ne savais pas que c'était une maladie mais lorsque je l'ai appris j'en ai été soulagée et ce qui avait été une "blessure" d'enfant, est devenue un héritage d'adulte. Je ne m'en veux pas d'être alcoolique parce que je sais que c'est indépendant de ma volonté ce dont je m'en voudrais c'est de ne pas me soigner comme il faut alors que je sais où ça nous mène mais surtout j'ai vu la vie qu'il avait eu, sa déchéance et la souffrance de son entourage.

Bienvenue si tu le veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon père 40 ans d'alcoolisme Empty Re: mon père 40 ans d'alcoolisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum