aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Premiere journee sur le forum. Premiere journee d'abstinence.

2 participants

Aller en bas

Premiere journee sur le forum.  Premiere journee d'abstinence. Empty Premiere journee sur le forum. Premiere journee d'abstinence.

Message par Annepott Ven 3 Déc - 21:36

J'ai essaye, a plusieures reprises, d'arreter de boire. Je vis a Londres et je suis allee a quelques reunions AA mais je veux rester anonyme et c'est pourqoui je viens sur ce site.

Je m'appelle Anne et je suis alcoolique. Aujourd'hui c'est vendredi et normalement le vendredi soir je bois entre une demi-bouteille et une bouteille entiere de vin avant de me coucher. Ma fille unique a quitte le nid familial pour aller travailler a Dubai l'annee derniere et je sais que j'utilise l'alcool comme une bequille.

J'ai commence a faire du yoga il y a deux semaines et je pratique la meditation. Je veux arreter cette mauvaise habitude et recommencer a etre en controle de ma vie.

Est-que vous avez des outils que je puisse utiliser quand j'ai envie de boire??

Aide-moi.

Anne de Londres

Annepott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere journee sur le forum.  Premiere journee d'abstinence. Empty Re: Premiere journee sur le forum. Premiere journee d'abstinence.

Message par annette Ven 3 Déc - 22:43

Bravo
Le premier pas est fait
Viens partager sur les forums privés pour TOI surtout et pour nous
Rejoins la troupe pour ton bonheur
annette
annette
Admin

Age : 77
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

Premiere journee sur le forum.  Premiere journee d'abstinence. Empty Re: Premiere journee sur le forum. Premiere journee d'abstinence.

Message par Invité Sam 4 Déc - 7:51

Sois la bienvenue Anne.
L'alcool une béquille? Oui sans doute mais viens donc partager nous, tu verras on te tiendra les mains pour t'apprendre à marcher seule dans la joie de la sérénité retrouvée.
J'espère te lire bientôt sur "café après réunion".
Hélène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere journee sur le forum.  Premiere journee d'abstinence. Empty Re: Premiere journee sur le forum. Premiere journee d'abstinence.

Message par madinette Sam 4 Déc - 8:41

Bonjour Anne,

Tous les outils sont dans le programme, j'ai aussi voulu comme toi arrêter toute seule mais chaque fois je retombais dans ce poison qu'est l'alcool.

Viens t'inscrire sur le forum privé et nous serons très heureux de t'aider comme nous avons tous été aidé dans nos débuts et encore et toujours maintenant.

Madinette
madinette
madinette


Revenir en haut Aller en bas

Premiere journee sur le forum.  Premiere journee d'abstinence. Empty Re: Premiere journee sur le forum. Premiere journee d'abstinence.

Message par Invité Dim 5 Déc - 15:48

félicitation pour ta décision de faire quelque chose, et tes deux jours sans boire
si tu es alcoolique et que tu ne peux pas arreter longtemps a cause de la tension que ca fait , les alcooliques anonymes ont un programme pour vivre heureux sans alcool et tu es bienvenue aux réunions du monde entier
je te souhaite bon courage pour la suite et du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere journee sur le forum.  Premiere journee d'abstinence. Empty Re: Premiere journee sur le forum. Premiere journee d'abstinence.

Message par Invité Dim 5 Déc - 19:44

Bonne décision que de vouloir arrêter . Et , ensemble , c ' est tellement plus simple . Le forum est un outil de plus entre tes mains .
La porte , ici , n ' est jamais fermée . Viens donc nous faire un petit coucou !
Au plaisir de te lire .
jennifer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere journee sur le forum.  Premiere journee d'abstinence. Empty Re: Premiere journee sur le forum. Premiere journee d'abstinence.

Message par Invité Mer 8 Mai - 15:46

moi je viens d'arriver dans ce forum et je veux aussi l'anonymat comme toi Anne alors je tente l'abstinence..mais j'ai peur des premiers jours ..le sevrage, les mains qui tremblent, les sueurs...la déprime, les insomnies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere journee sur le forum.  Premiere journee d'abstinence. Empty Re: Premiere journee sur le forum. Premiere journee d'abstinence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum