aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

EFFETS DE L'ALCOOL

Aller en bas

EFFETS DE L'ALCOOL Empty EFFETS DE L'ALCOOL

Message par Invité Lun 14 Mar - 18:25

EFFETS DE L'ALCOOL SUR LE CERVEAU

L'action la plus importante de l'alcool s'exerce sur le système nerveux central. Il agit comme un anesthésique, un léger tranquillisant, et provoque le sommeil, L'apparente stimulation provoquée par l'alcool est due à l'anesthésie des contrôles assurés par le cerveau, et à la dilatation des vaisseaux sanguins de surface.

Voici, brièvement, le mécanisme de l'intoxication.

Supposons qu'une personne ait bu 3 onces de whisky, la concentration d'alcool dans son sang sera d'environ 0,04%, quantité déjà suffisante pour diminuer le travail des centres supérieurs: le jugement diminue.

À mesure que se poursuivent les consommations, l'esprit s'obscurcit, le contrôle de ses muscles est moins assuré, il pourra tituber.

Finalement, s'il a absorbé une quantité d'alcool donnant une concentration de 0,40%, il deviendra inconscient. Cette concentration équivaut à 20 consommations: 30 onces de whisky.

Au niveau d'une concentration approximative de 0,50% le centre respiratoire cesse de fonctionner, et c'est la mort.

Notons que la loi, qui fixe à 0,08% de concentration d'alcool dans le sang la limite pour juger de la responsabilité criminelle d'un automobiliste présumé incapable de conduire, est nettement indulgente.

En effet, un taux de 0,06% (3 consommations en moins d'une heure) est déjà dangereux, car il signifie: vision troublée, champ visuel restreint, erreur de jugement sur la distance et la vitesse des véhicules, réflexes ralentis, coordination des mouvements troublée.

EFFETS SUR LE FOIE

Une large consommation d'alcool entrave les fonctions hépatiques et empêche l'emmagasinage des sucres et des vitamines essentielles. À long terme, il entraîne une sclérose et une détérioration grave des cellules du foie, qui provoquent la mort.

EFFETS SUR L'ESTOMAC

L'alcool augmente la quantité du liquide stomacal: un danger pour les ulcéreux. Il peut provoquer des gastrites.

EFFETS A LONG TERME: L'ALCOOLISME - MALADIE

De fréquents excès d'alcool peuvent à la longue conduire à une maladie chronique: l'alcoolisme. Est devenu alcoolique celui qui a définitivement perdu le contrôle de ses consommations. Cette maladie est incurable en ce sens que l'individu qui en est atteint ne pourra jamais plus boire la moindre quantité d'alcool, même après des années d'abstinence totale, sans que réapparaisse cette perte de contrôle.

Le consommateur excessif passe par plusieurs étapes avant de contracter cette maladie. Cette évolution s'étend sur une période de 7 à 25 années, mais elle varie selon la résistance et l'âge du sujet. Avant 20 ans, le jeune consommateur peut devenir alcoolique plus rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFETS DE L'ALCOOL Empty Si ca peut aider

Message par Andre Sam 18 Juin - 0:08

Bonjour,

D'abord je trouve dommage qu'on empêche l'inscription de nouveaux utilisateurs. Mais c'est votre décision pas la mienne, et je ne suis pas sans savoir que cet interdiction a des liens avec de possible dispute ici même sur ce forum. Je suis moi même créateur d'un forum (vienouvelle.forumzen.org) et j'ai été en mesure de connaitre ce problème.

Si ça peut aider je vous suggère mon petit blog sur l'alcoolisme, c'est un blog entièrement fait par vidéo est on peut le visiter par ce lien :


Bien à vous

André

Andre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFETS DE L'ALCOOL Empty Bon ...

Message par André Sam 18 Juin - 0:12

Vous désactivez les liens par surcroît c'est de la paranoia ma foi. En tant qu'alcoolique nous étions prisonniers de nos propres barrières et voilà qu'on en ajoute ... C'est regrettable, vraiment !

André
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFETS DE L'ALCOOL Empty Re: EFFETS DE L'ALCOOL

Message par annette Sam 18 Juin - 0:23

Pour ma part , je ne me permettrais pas de désactiver
Je suis prête à accueillir de nouveaux amis (quand ils le veulent ) mais je m'abstiendrais de verser dans la réclame
L'attrait est un procédé qui me semble bien plus nuancé
annette
annette
Admin

Age : 77
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

EFFETS DE L'ALCOOL Empty Re: EFFETS DE L'ALCOOL

Message par Invité Sam 18 Juin - 14:29

Bonjour André.

On n'empêche pas l'inscription des nouveaux utilisateurs : la pruve : tu t'es inscrit donc cette remarque me semble bizarre de la part de quelqu'un qui s'y connaît un peu puisqu'il a un blog.

Par contre, nous n'acceptons sur nos forums privés que les personnes reconnaissant avoir un problème d'alcool, après avoir reçu leur présentatioon (voir procédure à suivre clairement expliquée)

Enfin, les membres qui s'inscrivent sur les forums privés doivent respecter notre charte.

Bien à toi

José


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EFFETS DE L'ALCOOL Empty Re: EFFETS DE L'ALCOOL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum