aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'espère aider

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'espère aider - Page 2 Empty Re: J'espère aider

Message par Invité Jeu 4 Déc - 14:57

merci à tous , ce sujet tombe a pic aujourd'hui . Malgré 6 mois d'abstinenece , la tentation vient toujours nous narguer , cela avait même été le cas apres 3 ans d'abstinence pour moi . Et en fait , je me suis rendu compte que , bien souvent j'étais fatiguée , et j'avais faim .
Ma "petite "recette , c'est de manger , sucré , j'ai toujours ma tablette de chocolat pres de moi ( tant pis pour les kilos , ma vie est trop pécieuse !!), et ça me rassure , et je me relaxe , je respire profondemment , je m'isole un peu , c'est souverain !
Bonne journée à tous , et bonne 24 heures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'espère aider - Page 2 Empty Re: J'espère aider

Message par annette Jeu 25 Déc - 13:41

Petit partage d'un réveillon à moi et sans alcool
Habituée à passer le nouvel-an à wenduine avec ma copine , je vous livre mon truc à moi
Cette dernière arrive le soir , car elle travaille comme coiffeuse .............
Je pars à l'avance et je fais quelques courses; eua , café , victuailles pour le repas
Dégustation d'une bonne tasse de café ; puis soirée pyjama , tout en mangeant ,en riant et en papotant
Dodo après les 12 coups de minuit et les feux d'artifice à la plage
Sans aucun complexe : nous remettons nos manteaux et bottes sur nos pyjamas !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le meilleur est : après une nuit réparatrice : bon bol d'air le long de l'eau avec les idées bien claires : résultat de la sobriété
Et , croyez -moi ; on s'amuse de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chaque année : je renouvelle l'expérience ....................elle me convient si bien
Avant ; dans la conso je n'aurais pas pu profiter de ces moments purs
annette
annette
Admin

Age : 77
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

J'espère aider - Page 2 Empty Re: J'espère aider

Message par Invité Jeu 25 Déc - 13:49

Je visualise bien ces "moments purs" :D
Le vent, l'air frais, l'oser sortir en pyjama sous un manteau, rire de tout et de rien avec un/une amie, joies enfantines (feu d'artifice), la liberté de boire de l'eau.
Dire qu'on oublie que tout ça existe quand on est dans l'alcool.
Merci Annette :) Tu devrais faire un copier/coller de ton message pour le mettre sur le forum public.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'espère aider - Page 2 Empty Re: J'espère aider

Message par Invité Jeu 25 Déc - 17:36

Moi aussi, j'espère aider.
J'espère aider chaque fois que je partage honnêtement mes "expériences, force et espoir"
J'espère aider lorsque chaque fois que quelqu'un ne va pas bien, je lui offre les outils AA pour qu'il trouve lui-même le chemin de sa "guérison".
J'espère aider lorsque je montre qu'aujourd'hui je suis abstinent et en paix
J'espère aussi aider lorsque j'avoue mes problèmes et mes erreurs, et que j'accepte la main de l'autre pour qu'il m'aide à trouver ma solution.

J'espère aider lorsque avec l'aide de mes amis qui "vont bien" je tends aussi la main à ceux qui "vont mal".

J'espère aider lorsque j'ai la vraie humilité interne et non celle de façade.

J'espère aider partout où je partage honnêtement en AA.
J'espère alors aider et aussi être aidé.

Bonnes 24 h
robert S.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'espère aider - Page 2 Empty Re: J'espère aider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum