aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DEMEURER ABSTINENT !!!

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Dim 30 Nov - 16:54

J'avais aussi oublié deux choses que j'estime importantes pour ceux et celles qui fréquentent les réunions physiques :

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Belgiq10

Vous en faites et pensez ce que vous voulez mais perso, cela m'a bien aidé.




J'AI PARTICIPE et je participe encore car pour moi, c'est un plaisir.

JAJA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par jean-claude Dim 30 Nov - 18:34

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Dscn4910

jean-claude

Age : 79
Localisation : la bresse dans les vosges

Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Sam 27 Déc - 16:23

bonjour,
je vie 24H a la fois
je vais en réu.
je tel a des AAmis
j'utilise la litérature.....

et je fais en sorte de ne pas prendre le 1er verre...avec l'aide de ma PS.
Je fais des listes de gratitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Sam 27 Déc - 16:28

Merci eribo.
La gratitude, c'est quelque chose que j'ai appris à pratiquer depuis que je viens en AA, mais je n'ai jamais pensé à faire de 'liste de gratitude".
C'est un bon tuyau, merci de l'avoir partagé avec moi (nous) :D :bounce:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Ven 22 Mai - 10:43

Bonjour AA tous .
En fait , pour ma part , je suis mort a moi même.
Ce que je veux dire c'est que cela a été une acceptation totale de ce que j'étais , sans souhait de changement dans un premier temps . ( 1 er étape ).
Ensuite je me suis regarder vivre , sans jugements. J'ai observé comme on regarde la nature , j'ai vu de belles choses , et de moins belles . Cela fait j'avais enfin une carte qui me permettais d'évoluer sans me perdre .(4 eme étape )
Avec cette carte je me suis demander , ou est ce que j'aimerais bien mettre ma maison . A l'abri et dans un endroit de paix.
J'avais la possibilité de créer d'être le constructeur de ce projet de vie simplement parcequ'il n'y avais plus l'alcool .
L'être m'avait rendu la raison , j'étais devenu raisonnable .
J'ai quitté mon ancienne maison , je suis mort a moi même .
J'ai choisi un nouvel endroit , de nouveau paysages , de nouveaux amis .
Aujourd'hui je demeure , dans mon coeur , dans la paix , la joie , le souhait de paix .
Tout est a l'équilibre parfait physique , psychique et spirituel .
C'est ma demeure .
Bonne journée
Kronos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Lun 17 Aoû - 8:39

Aujourd'hui : à lire cette question " comment as-tu fait pour demeurer abstinent ? "
et aussi fou que cela puisse paraître...
je ne peux que répondre vraiment en toute honnêteté :
" je ne SAIS pas "...
Je ne sais pas le comment, je ne sais pas le pourquoi, je ne sais pas le "faire"...
Je ne saurai que dire à la Vie : merci de me donner la capacité de ne pas boire aujourd'hui et de vivre simplement cela.
Et merci aux aami-es.

:albino:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Lun 17 Aoû - 9:24

Je répondrai comme Corinne :continuer à pratiquer le programme en n'oubliant pas que si j'arrête de progresser, je recule.

Tipouy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Lun 31 Aoû - 19:34

Bonjour,

Je n'ai arrêté l'alcool que depuis 9 jours, mais pour rester abstinente j'évite les tentations, seule chez moi, je ne sors pas... et pas d'alcool à la maison.

Par contre il est vrai que souvent le matin je me réveille avec des "rêves", plutôt des cauchemars dans lesquels je reprenais l'alcool, ou que j'étais très tentée au point de fuir... Mais comme cela ne fait que quelques jours que je suis abstinente je suppose que c'est normal !

Je ne connais pas encore le programme des AA... apparemment il faut se fixer sur les 24 prochaines heures... moi je vois un peu plus loin : certains anniversaires arrivent dans quelques jours où l'alcool coulera à flot... j'essaye de penser à ma santé car pour moi c'est une question de vie ou de mort si je prends de l'alcool... donc je DOIS tenir bon !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Lun 31 Aoû - 21:10

Oui, bien sûr carine, vivre 24h à la fois, ça ne veux pas dire que nous ne faisons pas de projets.
Moi, tu sais, je suis déjà en train de parler de mes vacances de l'été prochain :lol:
ça veut juste dire, que lorsque j'ai prévu et organisé ce que je pouvais (billet de train, rendez-vous) , j'arrête de me manger la tête avec ce qui va, ou pourrait se passer. Chaque jour, en me levant, j'ai la force et la sagesse dont j'ai besoin pour faire face aux soucis éventuels de la journée.
Par exemple toi, une fois que tu as organisé ta visite, réfléchis et partagé sur la manière dont tu peux éviter l'alcool et les questions des autres, que tu as mis dans ton calepin les N° que tu vas appeler pendant la fête, ben tu arrête le petit vélo dans ta tête qui t'angoisse et te mine. Tu ramène tes pensées au jour présent, et tu l'aimes ce jour présent!
Imagines-toi que tu te ronges pendant des jours, que tu gâche tes journées avec le soucis, et que tu apprennes la veille, que ton beauf s'est cassé la jambe et que la soirée est annulée. T'aurais l'air ballot, non?
voilà, c'est à ça que servent les 24H, chez nous. :)

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Mar 1 Sep - 8:03

Merci Corinne,

Je comprends mieux en effet, c'est très logique ! En fait il ne faut pas que j'angoisse pour le futur, seulement que je prenne garde au moment présent, aujourd'hui... ce qui va m'éviter beaucoup d'angoisses c'est évident...

Cependant pour l'instant n'ayant pas encore assisté à une seule réunion (voir ma présentation) normalement la 1ère sera dimanche prochain à Chelles (mais je vais vérifier que ça reprends bien ce dimanche-ci et non le prochain pour ne pas me casser le nez comme dimanche dernier)... je n'ai donc aucun numéro de personne... par contre je sais que vous êtes là sur le site, et je vois que vous êtes nombreux à me soutenir, que l'entraide est vraiment grande ! Je vous en remercie encore et je suis d'autant plus heureuse d'appartenir à un groupe d'individus aussi dévoués et gentils...

Donc je pense : aujourd'hui je ne bois pas ! J'en suis sûre je tiendrais car je ne me ferais aucune tentation ! Je pense avoir bien compris... Merci pour cette explication plus détaillée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Mer 30 Sep - 18:51

Ce qui m'aide c'est le sentiment d'appartenir a une fraternite,d'y participer-meme quand c'etait de loin a des periodes je savais que j'y reviendrai
c'est pour ca que j'ai ma place en AA,toute les raisons qui font que je n'avais pas ma place partout ailleurs:mes manquements,mon manque de gratitude,l'impression que je ne vallait rien
je me mefie beaucoup de se sentiment "d'etre une merde"-je sais maintenant que ca peut etre une forme d'orgueil- C'est l'attitude des AA au groupe ou je suis arrivé qui m'a fait m'accrocher aux tables avec les dents,qui m'a fait sentir que "j'en vallait la peine"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Invité Sam 2 Jan - 17:19

Ton expression est formidablement réelle : " J'ai ma place en AA "...

Merci Cyril, de le rappeler, et que tout nouveau venu y trouve la sienne.

:abst;:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMEURER ABSTINENT !!! - Page 2 Empty Re: DEMEURER ABSTINENT !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum