aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Marre de boire ?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marre de boire ? Empty Marre de boire ?

Message par Admin Jeu 24 Avr - 10:08

Marre de boire ?

As-tu déjà essayé d'arrêter de boire ?

Tes efforts ont-ils été vains ?

Te sens-tu désemparé ?

LES ALCOOLIQUES ANONYMES
PEUVENT T'AIDER

Si tu estimes qu'il est trop tôt, tu pourras nous rejoindre quand tu le voudras.

Cependant, si tu nous as contactés, c'est que l'alcool te pose un problème, et qu'avec lui, rien ne va mieux.

Fréquenter les A.A. ne coûte rien. Tu ne t'engages dans aucune secte, et surtout rien ne te sera imposé. Nous t'offrons des suggestions basées sur les expériences vécues par des milliers d'entre nous.
Il est possible que tu aies différents problèmes à résoudre, le plus important maintenant, c'est l'alcool.

Chez nous, l'amitié est primordiale, tu ne te sentiras plus seul. On ne te jugera pas, car nous sommes tous atteints de la même maladie, et tu verras qu'il y a moyen de s'en sortir ensemble.

Si tu te reconnais malade alcoolique, il faudra bien que tu t'arrêtes un jour, alors n'attends pas d'avoir détruit davantage, si c'est possible.
Rappelle-toi le motif pour lequel tu es venu nous voir, et nous te donnerons mille raisons afin d'arrêter de boire et de vivre heureux.

Tu ne t'obliges à rien en venant à une réunion de groupe, tu y arrives quant tu veux, même si tu n'es pas tout à fait sobre.

Tu n'as rien à perdre en essayant.

Informe-toi davantage en lisant les brochures qui te sont remises.

BON COURAGE

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS SUR AA



Belgique : 81 bd Clovis 1000 Bruxelles

+32/2/511.40.30

bsg@alcoliquesanonymes.be

France : 29 r. Campo Formio 75013 Paris

+33/1/48.06.43.68

aafr@club-internet.fr

Suisse : 5 Avenue Wendt 21

Case postale 5 Genève 13

+41/22/344.33.22

info@aasri.org

LES ÉDITIONS DES ALCOOLIQUES ANONYMES ® ASBL

Boulevard Clovis, 81 1000 BRUXELLES

Édition 2006


Dernière édition par Admin le Jeu 24 Avr - 10:23, édité 1 fois

Admin
Admin


https://aa-francite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Admin Jeu 24 Avr - 10:09

Il y avait longtemps que j'en avais marre de boire mais malgré les promesses que je faisais à mon entourage, je ne parvenais pas à ne boire qu'un verre ou deux. Je m'étais bien rendu compte que lorsque j'en avais pris un, les autres étaient appelés et je ne m'arrêtais que lorsque j'étais ivre et qu'il me fallait bien regagner mon domicile, parfois seul, parfois accompagné d'alcooliques comme moi.
Plus j'avançais en âge, plus ma consommation d'alcool me posait des problèmes. J'avais la chance d'avoir une femme qui pardonnait relativement vite . Chaque jour , à midi, elle allait prier Ste Rita dans une église de la ville afin que j'arrête de boire.
Un jour, vraiment à bout du rouleau, je fis appel aux AA.Je fus bien accueilli et j'arrêtai de boire 3 mis avant de reprendre le premier verre, celui qui met dedans et qu'il faut à tout prix éviter. Honteux, j'abandonnai les AA.
S'en suivit une rechute de 9 mois avec problèmes psychologiques de plus en plus graves .
Retour plus mal et plus écrasé que jamais chez les AA; nouvel excellent accueil.
Depuis ce jour, plus une goutte d'alcool n'a perturbé ma vie car, un jour à la fois, je m'abstiens d'y toucher. Cela fait pas mal de temps et j'ai retrouvé l'estime de moi-même et la joie de vivre sans alcool.

Si vous vous reconnaissez dans mon témoignage, venez à votre tour chez les AA; cela ne vous engage en rien, votre anonymat sera préservé et vous verrez qu'ensemble, tout est possible et bien plus facile.

Merci de m'avoir lu.

Admin
Admin


https://aa-francite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 1:16

j''en ai vraiment marre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty marre de boire

Message par marie.no Dim 5 Oct - 8:41

j'ai cesser de boire pendant 2 mois et suite à une activitée professionnelle
intance pour pouvoir continuer j'ai repris un verre cela a duré 4 jours puis 4 jours sans alcool et rebelotte jusqu'a vendredi soir et là je me suis redit j'en ai marre de boire je ne peus plus j'arrette j'en suis a 24heures d'abstinence moralement je me sens mieux qu'hier et demain j'irai encore mieux l'alcool je n'en veus plus mais lorsque je suis trop fatiguée l'alcool m'appelle

marie.no
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Dim 5 Oct - 10:04

BOnjour Invité et Marie-no.

Moi aussi pendant longtemps j'ai "chipoté" : deux ou trois jours sans alcool, puis reboire, .... jusqu'au jour où le déclic s'est produit et où j'ai complètement abdiqué face à l'alcool.

Je vous conseile de demander votre admission sur les forums privés (voir le post "comment nous rejoindre"

Là vous pourrez partager en tout anonymat et nousvous aiderons du mieux que nous pourrons.


Bonnes 24 heures

Cawete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Dim 5 Oct - 10:43

bonjour marie



je m'appelle jean-luc et je suis chargé des inscriptions sur ce forum ,

si tu veux avoir accès au forum privé , tu devras t'inscrire , rien de plus simple ,

tu vas sur ''s'enresgistrer" et il te faudra créer un speudo et un mot de passe ,

sinon tu vas sur la ligne '' comment nous rejoindre sur le forum privé '' là tu auras des explications ,

une fois que tu seras inscrit , je te demanderai de me faire un petit témoignage sur ta vie ,
ensuite je te donnerai l'accès à ce beau forum de l'amitié de aa ,
tu as bien raison de vouloir nous rejoindre , ensemble c'est possible ,
j'attends avec impatience ton inscription ,

au plaisir de te lire et à bientôt

amitié , jean-luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 2 Mar - 17:28

Le plus dur pour Moi , c'était de comprendre ce qui m'arrivait !!! D'admettre que l'alcool était devenu un problème majeur dans ma vie !!! Bien sur , j'étais conscient que ma vie était une ruine et que les problèmes s'accumulaient les uns derrière les autres !!!! Mais , Moi , du haut de mon orgueil , je pensais naïvement pouvoir gérer !!! Hélas je ne gérais plus rien du tout !!!Il m'a bien fallu admettre a un moment donné mon impuissance devant cette maladie de la dépendance !!!

C'est avec des gens ayant connu les mêmes problèmes que Moi qu'enfin , j'ai réussi a m'en sortir !!! Cela fait 25 ans que cela dure !!! Alors TOI qui lit ces lignes , TOI qui est ici pour certainement trouver une solution ,pourquoi ne pas tenter l'aventure de l'abstinence et de la joie de vivre !!!

Sur ce forum tout est expliqué , et de partager ses experiences sur cette maladie terrible , ne peut que nous aider les uns et les autres !!!!

Au plaisir de TE lire !!!!!
le ptyloup blanc du Berry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 2 Mar - 18:34

Pour ma part, je ne pouvais mettre le blâme sur mon orgueil, étant devenu avec des années de consommation abusive, littéralement un zombie, qui ne fonctionnait plus que sur le pilote automatique. Trop peureux pour mourir, trop inconscient pour vivre, mais, par dessus tout, malheureux comme les pierres, constamment habité par un sentiment d'inutilité, que je ne servais plus à rien.
J'ai bénéficié d'un sursis dans ma déchéance, que j'associe aujourd'hui à un bref moment de conscience lié à un très petit reste de ce désir de survivre, présent dans chaque être vivant. Et j'en ai tenu compte, en me disant que cette "chance" ne repasserait peu être plus.
Aujourd'hui, je suis redevenu un être responsable, serviable et conscient de l'insigne privilège qui m'a été offert de faire de moi un homme, toute chiffe molle que j'étais devenu.

Merci AA pour ton mode de vie!!! :arrow: :arrow: :arrow: Et ça continue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Jeu 22 Avr - 9:03

Si vous pensez que vous avez un problème avec l'alcool,
il est peut-être temps pour vous, de vous remettre en question.
Est-ce que je suis vraiment un(e) alcoolique?
Est-ce que ma vie me plaît?
Vous pouvez avoir une multitude de questions. Alors, faites le premier pas.
Il vous suffit de faire votre petite présentation,
un administrateur vous accueillera avec joie,il vous ouvrira la porte de l'espérance qui deviendra votre nouvelle vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty besoin de soutien psychologique

Message par nath Dim 25 Avr - 10:54

Avec quelques difficultées, j'y arrive enfin.
J'avais arreté de consommer pendant 5ans, et petit a petit je suis repartie,
je ne pense qu'a ca, et sa me désole.
La culpabilité me ronge, car je suis bien dans ma vie, un gentil mari, de gentils enfants
alors pourquoi cette attirance vers un verre ?
Je souhaite vraiment converser pour avoir une solution, un soutien.

nath
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Dim 25 Avr - 15:41

Bonjour Nath, Je suis ici parce que j'etais dans tes chaussure a un point de ma vie. Aujourd'hui grace a AA je ne dois plus boire tout les jours!!!
Partage avec nous et va a une reunion AA. Nous somme ici pour toi!!!
:abst;:
James

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Dim 25 Avr - 17:48

Bonjour Nath,
Tu as pris une photo de ma vie ? Je reconnais bien ce passage. Avec AA, dans les réunions et sur ce forum, j'ai trouvé des ami-e-s avec qui converser, partager des bons moments et des moments plus durs.
Je ne sais pas pourquoi tu as cette attirance vers l'alcool, je sais que moi c'est parce que je suis alcoolique, malade alcoolique. Cette maladi, je la soigne avec de l'eau (et des variantes : thé, limonade, sirop, ...) et beaucoup de partages.
Rejoins-nous !
René

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Dim 25 Avr - 18:24

bienvenue nath espère que tu viendra partager avec nous,nous somme la pour aider :sm-ronde:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 26 Avr - 0:20

Bonjour,

Je m'appelle Danielle. Je viens de m'inscrire sur ce site. Moi aussi, j'en ai marre de boire et de rechuter. C'est aujourd'hui que je me résous à refaire une démarche que j'avais entreprise autrefois en partageant dans un groupe pour alcooliques. J'ai besoin de votre amitié, de votre soutien moral et j'ai le goût de retrouver la vie libre intérieurement que j'ai déjà vécue sans alcool. Merci d'être là. Courage Nath... Ensemble nous serons plus fortes.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 26 Avr - 1:00

Bravo Danielle de prendre le premier pas et de partager avec nous?
La solution est ici pour toi. AA marche pour moi un jour a la fois.
☀
James

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 26 Avr - 1:58

Merci James pour ton encouragement. Je suis déterminée. J'ai encore plein de belles choses à vivre. Je veux être libre de ce poison qui me rend esclave. C'est ma première journée. Je veux désormais que chaque jour soit une nouvelle journée de sobriété.

Je suis touchée de voir que nous sommes partout dans le monde. Bravo pour ton cheminement.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 26 Avr - 2:11

Danielle tu peu ne pas Boire un jour a la fois.
Inscrit toi avec le forum et demain quelqun dans ladministration va touvrire la Porte au poste prive ou Il y as beaucoup d'alcoolique comme moi qui veule t'aider. Si il y as une reunion pres de chez toi, J'espaire que tu pense y Marre de boire ? 4195865823!

James :abst;:


Dernière édition par camelsnot USA le Lun 26 Avr - 2:16, édité 1 fois (Raison : !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 26 Avr - 2:25

Merci James. Peux-tu m'indiquer comment je peux m'inscrire sur le forum public. J'ai très envie de partager et de rencontrer des membres avec qui je pourrais échanger. Je veux vraiment apprendre à cheminer avec le programme. Mardi, je veux aussi aller en réunion physique.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 26 Avr - 2:48

Clic sur accueil et il y as une address email ou tu peu envoyer une petite presentation de toi et demain tu recevra une reponse d'un(e) alcoolique qui va ouvrire la Porte du forum. Je suis sur que demain Les autres membre du forum vont envoyer des message pour toi (il est 02:46 en Europe) un peu trop tot le matin) :sourire:
Un Ami AA, James

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 26 Avr - 2:51

Merci James, j'ai envoyé déjà ma présentation sur le site des Partages. José m'a gentiment répondu et a aussi envoyé ma présentation. Merci encore, je vous écrirai de nouveau demain.

Je suis reconnaissante d'avoir trouvé ce groupe.

☀

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 26 Avr - 2:53

:sourire: a demain
James

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Jeu 29 Avr - 12:00

Aujourd'hui nouvelle rechute, Mal à la tête, je ne n'avais rien bu que depuis dimanche, et pourquoi hier je me suis reservie, j'étais si contente de moi, les idées claires, et me voici au point de départ.
Un grand merci à J.Claude, James, René qui mon apporté un peu de reconfore.
Je me sents si male, une énorme culpabilité m'envahit, j'ai honte;
J'ai peur de la conversation que je vais affronter ce soir avec mon mari, pourtant il est toujours à mon écoute, aimant, attentionné, je sais que je
n'aurai pas de reponse à ses questions, et une fois de plus je vais lui promettre l'abstinence. Est-ce que ce sera la bonne. J'aimerai tant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Jeu 29 Avr - 12:31

Bonjour Nathalie,

Tu écris "...pourquoi hier je me suis reservie...".
Je pense que c'est peut-être parce que tu es alcoolique ?
Pour un alcoolique (comme moi en tous cas), ce n'est pas naturel de ne pas boire d'alcool. Le chemin pour poser le verre est POSSIBLE, pas facile. Il vaut la peine. Aujourd'hui, jeudi, je suis bien. Ce jeudi, je suis content d'être vivant.
Tiens le coup, un jour à la fois. L'important, c'est le moment présent. C'est le seul qui soit à vivre. L'instant d'avant n'est plus, et le prochain, je ne sais pas si je l'aurai.
C'est maintenant le moment de commencer à t'aimer. Qu'est-ce qui te ferait du bien, dans le présent ? Je te propose de prendre une boisson sucrée, bien fraîche. Souvent, ça me fait du bien. pourquoi pas à toi ?
J'ai appris à marcher un peu en tombant, surtout en me relevant. Allez, lève-toi, relève-toi et viens avec nous. Tu verras. c'est POSSIBLE.

Bise d'encouragement,
René :abst;:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Jeu 29 Avr - 13:54

Bonjour Nathalie,

Pour aujourd'hui seulement.
Pour aujourd'hui seulement nous resterons abstinentes. Peu importe les problèmes.
Pour aujourd'hui seulement, nous serons bonnes envers nous-mêmes.
Peu importe le reste.
Pour aujourd'hui seulement, nous serons entièrement dévouées au présent.

Pour aujourd'hui seulement, je prendrai le pouls de la compassion humaine qui est en moi. J'en aurai pour moi-même et pour les autres.

Pour aujourd'hui seulement, j'écouterai ma voix intérieure et je l'exprimerai.

Bon 24 Nathalie... tiens bon, courage, tu as des amis formidables ici. Je commence peu à peu à découvrir les bienfaits de leur soutien et de leurs témoignages.

Danielle... un jour à la fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Jeu 29 Avr - 19:11

salut Danielle, salut Nathalie,
bienvenus au forum.
Nathalie tu sais, c'est pas facile la rechute, oui.
Le point du départ. Je connais ça.
Mais n'aie pas honte. Viens ici partager même si tu as bu.
Au début c'est difficile. On ne connait pas les gens, on est timide, mais, crois moi, il y a tellement de choses à apprendre ici, à partager, que tu ne peux pas imaginer!

Tiens bon!

bises


Alexandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? Empty Re: Marre de boire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum