aa-francite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

aa-francite
aa-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Marre de boire ?

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Jeu 29 Avr - 19:51

Salut ALEX, DANIELLE
Merci de votre soutien qui est cher à mes yeux,
Après une nouvelle conversation ce soir avec mon mari, tout est de nouveau mis à plat. Bonne résolutions pour les 24 h a venir, je ne jurerai plus de rien après avoir épongé de nombreux échecs, mais aujourd'hui tout est relativement clairs dans ma tête, je reprends confiance en moi.
La journée à été très pénible, mal de tête, et barbouillée toute la journée, une leçon de plus,
BISES NATHALIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Ven 30 Avr - 0:59

Bonsoir Nathalie,

Bonsoir à vous tous,

Le jour s'achève sur une nouvelle journée de sobriété. Je voudrais encourager Nathalie à persévérer. Revenir chaque fois, se relever chaque fois, garder l'espoir vivant au coeur qu'un jour, ce sera toujours un jour à la fois.

Nathalie, combien de fois suis-je tombée ? Depuis des années, je ne cesse de retomber. Mais je suis déterminée à marcher doucement vers la lumière. Tu ne seras plus jamais seule désormais. Quelque part au Québec, une femme comprend ta détresse, elle sait que tu peux y arriver.

Je vous remercie de continuer à m'accompagner un jour à la fois. Vis ce jour car il est ta seule véritable issue. Hier est passé, demain n'est qu'un rêve.

Bonne fin de 24 heures.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:13

Une belle journée s'annonce aujourd'hui je me sents armée de courage, et d'encouragement grace à vous.
Je te remercie Danielle, tu m'apportes beaucoup de reflexions, même si 7000 KM nous sépare,... c'est magique internet.
Je vais suivre tes pas et marcher vers la lumière qui se lève chaque matin et pour la quelle j'ai envie de vivre.
lorsque nous passons par l'alcoolisme et que ensuite il fait a nouveau beau, nous nous rendons vraiment compte que la vie mérite d'être vécue.
Et il faut savoir savourer chaque 24H.
BIS
NATHALIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:43

bonjour danielle,je trouve formidable que tu aides nathalie par des paroles tres sensées.tu as compris qu'en aidant quelqu'un d'autre, tu t'aides;c'est le principe de aa fondé par bob et bill qui se sont rendus comptes que seuls ils ne pouvaient rien.toi aussi nathalie tu peux aider une nouvelle ou un nouveau, en changeant de comportement et en cessant de culpabiliser.hier c'est du passé!vis pour 24H!!!!aamitiés.claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Ven 30 Avr - 11:49

Nath et Danielle courage les filles. Les rechutes je les compte même plus. Mais à chaque fois je me relève et je redémarre. On finira bien par y arriver comme beaucoup de nos aamies et aamis. Courage main dans la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Ven 30 Avr - 13:46

Merci Hélène,

Du coup, tu viens de m'aider à amorcer ma journée. Merci aussi à Vacheron. Quand j'aide une personne, j'ajoute une coche, un poil plus solide à ma sobriété.

Aujourd'hui, je dois rester calme et me limiter à faire peu.

Je suis une personne passionnée, je m'emballe et je m'exalte et là se tient le danger de la rechute.

Bonnes 24 heures à tous et à toutes. Je vous reviens ce soir avec la prière de la sérénité, avec aussi le désir sincère de rester sobre pour cette journée.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Ven 30 Avr - 17:54

Merci hélène pour ses encouragement et claude pour me déculpabiliser, je vais essayer de suivre tes conseilles,
la journée n'est pas terminée, mais jusque là, elle s'est bien dérouler,
Me poser devant mon ordinateur pour lire vos messages, que j'attends avec impatience m'attire en permanence,
Je suis pleine de confience, et attend le nouveau jour, mais la vie passe trop vite, alors il faut peut-être savoir savourer chaque instant.
NATHALIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Ven 30 Avr - 22:29

Bonsoir à tous,

C'est une fin d'après-midi, on dirait que le goût de boire s'efface, c'est une sorte de petit miracle, je le savoure pleinement. J'ai tellement été obsédée par ce premier verre que je finissais par prendre.

Aujourd'hui, c'est vendredi, je suis seule avec ma fille et je n'ai pas envie de m'éteindre, j'ai envie d'ouvrir les bras à la vie.

Le printemps s'est installé pour de bon sur le Québec. J'ai réglé un petit différend avec un ami aujourd'hui et nous avons pleuré tous les deux. C'était un beau moment tout précieux, tout simple. J'aime la vie. Je veux vivre, je vivre librement, je veux aimer aussi librement sans avoir recours à la fameuse bouteille pour m'anesthésier.

Merci pour tous vos mots, votre présence, votre sobriété, ça marche AA.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Sam 1 Mai - 9:37

Une journée de plus vient de s'ouvrir à moi, malgrés une courte nuit j'espère qu'elle sera joyeuse comme hier.
Je vous souhaite une bonne journée pour ce 1er mai accompagné du brun de muguet pour le bonheur.
24 H A VENIR ET JE VAIS TENIR.
BISES A TOUS NATHALIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Sam 1 Mai - 10:47

Kikou Nathalie, passe une bonne journée. Je pense à toi ainsi qu'à Danielle qui nous lira plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Sam 1 Mai - 13:45

salut nathalie.content pour toi que tu retrouves gout à vivre,à profiter de chaque instant présent pour dire adieu à cet alcool qui t'apportera rien de bon,crois en mon expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Sam 1 Mai - 14:00

danielle,ne serait ce pas un miracle de ta puissance supérieure qui vient à ton secours pour t'enlever l'obcession de boire.quand j'ai confié ma vie et ma volonté à dieu tel que je le conçois l'obcession m'a été retirée tout de suite.moi qui avais picolé pendant 40 ans!!!un miracle!!!j'avais un manque de confiance en moi,des peurs.crois moi accroche toi au programme c'est quelque chose qui marche!!!!!!courage!moi aussi je suis quelqu'un qui m'exalte,je suis excessif.......maintenant excessif dans l'abstinence,,une nouvelle expérience,puisque j'ai été excessi f dans l'alcool!!!bonnes 24h à tout le monde.claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Sam 1 Mai - 16:32

Bonjour mes amis AA,

C'est le premier mai, j'entame ma septième journée de sobriété et je pense que je peux parler de sobriété et non pas d'abstinence. Pour aujourd'hui, c'est un miracle, un grand miracle, moi qui n'arrivais plus à poser le verre.

Un vieux membre AA vient de m'appeler pour m'annoncer qu'il avait le cancer de la gorge. J'ai essayé de l'encourager. Ça fait 40 ans qu'il n'a pas bu, et c'est vraiment un attrait pour moi. J'ai été peinée d'apprendre la nouvelle. Mais pour moi, pour lui, pour ma fille, pour nous tous, j'ai juste envie de faire une nouvelle journée dans la sobriété et le partage. Merci d'être là. Merci Vacheron pour tes encouragements. Merci à vous tous, je n'ai que gratitude au coeur.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Sam 1 Mai - 18:58

J'arrive enfin à la fin de ma journée.... remplie d'obstacles,
A midi, repas chez les voisins avec un bon aîoli, de bons fruits du midi,
mais biensur l'éternel rosé fruité qui est posé sur la table,
Je reste biensur a mon Coca et mon eau pétillante,
Je m'en suis bien sortie,
Ce soir, ami à la maison, je vais procéder IDEM,
Dur les repas où la tentation est permanente.
BISOUS A TOUS ET BONNE SOIREE
NATHALIE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Sam 1 Mai - 19:30

Courage, courage... une minute à la fois. Prends tout l'espace qu'il t'est nécessaire pour te sentir bien.

Je suis de tout coeur avec toi, je connais le combat. Lâcher prise et confier cette envie féroce à sa puissance supérieure.

Je t'embrasse. Tiens bon.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 11:00

Et voilà, j'entame ma 4ème journée d'abstinence, elle sera moin festive qu'hier, et j'en suis contente,
Toujours armée de courage, je vous embrasse tous, et vous souhaite une bonne journée.
NATHALIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 12:51

Nath, bonjour !

Je ne peux quitter la maison sans un mot. Continue. Je suis avec toi, ton amie du Québec pense à toi. Il est encore tôt ce matin. Même pas sept heures. Je vais méditer avec des amis.

Tu seras avec moi.

Bonjour et bon 24 h. à tous et toutes.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Dim 2 Mai - 16:19

A peine arrivée à la maison, je me penche sur mes messages, c'est vraiment encouragent de voir qu'il y a toujours une petite pensée qui m'attend sur mon écran,
BONNE JOURNEE
bises a bientôt
NATHALIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 4:13

Bonsoir à tous et à toutes,

Journée bien remplie.

Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait le tempérament alcoolique.

C'est quelqu'un qui se lève à six heures du matin, qui prépare le déjeuner pour quatre, qui ramasse les poubelles, prépare le lunch pour quatre, fait la vaisselle pour 10 (ils ont mangé la veille et ont tout sacré sur le comptoir, les mioches !) qui pacte le char de victuailles, qui fait deux heures de route, qui s'assoit pour méditer, (et qui médite pas finalement), qui prépare le dîner pour 30, qui s'asseoit deux minutes pour manger, qui se relève pour servir un verre d'eau à un enfant ou à un vieillard, qui écoute les bonzes de la pratique méditative parler et discourir sur l'impermanence, qui se retape deux heures de route, qui fait l'épicerie en route pour quatre personnes, qui fait la vaisselle en arrivant chez elle, qui prépare un souper de fête, qui va chercher un gâteau de fête, qui emballe une superbe robe pour la fêtée, (parce que la robe ne fait plus à l'alcoolique qui a engraissé de 15 livres, va donc savoir pourquoi par ailleurs, c'est pas l'activité fébrile qui manque), qui défait les lits jumeaux de sa fille, qui transporte matelas et bases de lit à l'étage inférieur, qui passe le balai, ramasse la mousse qui roule, débarrasse quelques vieilles assiettes, vide la litière du chat qui pue, fait le ménage de ses armoires, va porter 15 sacs au comptoir familial, va reconduire la fêtée chez elle, et revient chez elle pour écrire ce message.

Je pense avoir bien défini le tempérament de l'alcoolique en ces quelques lignes succintes. Reste à savoir comment on peut calmer un tel tempérament.

Superbe la journée, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer ni de boire. Reste à savoir comment on peut réussir à tempérer une personne de cette trempe. Agir aisément, dit-on. Il faudra que j'apprenne.

Danielle fatiguée, mais abstinente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 4:58

le thème de la réflexion quotidienne aujourd'hui < Nettoyer la maison> aller passé une bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 5:18

Merci Jean-Claude,

Je vais voir à trouver mes réflexions quotidiennes... Et aussi à nettoyer ma maison... comme l'intérieur de moi-même... c'est déjà un premier pas.

Dis-moi... tu vis au Québec ? Il y a un endroit pas loin de chez moi qui s'appelle Courcelles.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 11:16

J e crois que ma maison est vraiment propre, alors je vais m'occuper de moi aujourd'hui, aller au sport, et puis un peu de comptabilité, peut'être petite balade malgrés cette grisaille avec mon chien, et chercher une voiture a acheter pour mon fils sur marseilles, donc une journée bien remplie et surtout bien programmée, c'est ce qui est important, me programmer l'espri
ET 24H de plus sans alcool
BISES NATHALIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 15:07

Bonne journée à vous tous,

J'entame ma neuvième journée d'abstinence, je n'ai plus qu'une seule envie : continuer de vivre ainsi, un instant à la fois en essayant d'accepter la réalité telle qu'elle se présente à moi.

Sans fuir et sans avoir peur.

Merci de m'accompagner dans ce rétablissement qui se fait lentement.

Danielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 15:46

C'est super, ça, Danielle... 9 jours...

Oui, le rétablissement est lent, tu as complètement raison.

Je pense même qu'il n'est jamais terminé, qu'il se fait un jour à la fois, une heure à la fois mais que le jour où je dirai : je suis rétablie, comme je l'ai d'ailleurs cru, eh bien je préparerai ma rechute (même si, par la grâce de Dieu, je n'ai pas rebu).

Le rétablissement consiste en un progrès constant : même si je ne réussis pas, tant pis, j'essaie... je tombe, je me relève... j'avance.
Je recule, je piétine et je repars à nouveau... J'avance.


Courage à toi, Danielle, tous ensemble, on arrivera peu à peu à gagner une sobriété émotionnelle.

Bravo encore pour tes 9 jours.

Elisabeth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Invité Lun 3 Mai - 17:56

circine a écrit:Merci Jean-Claude,

Je vais voir à trouver mes réflexions quotidiennes... Et aussi à nettoyer ma maison... comme l'intérieur de moi-même... c'est déjà un premier pas.

Dis-moi... tu vis au Québec ? Il y a un endroit pas loin de chez moi qui s'appelle Courcelles.

Danielle
non c'est courcelles en belgique, ☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre de boire ? - Page 2 Empty Re: Marre de boire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum